Peu importe à combien s’élève votre capital, vous trouverez toujours un moyen pour l’investir, de manière à le fructifier. Ainsi, entre l’investissement immobilier, les placements indépendants ou encore l’investissement en bourse, vous pourrez choisir l’option qui vous convient le mieux.
Toutefois, en ce qui concerne la bourse, vous devez bénéficier d’une épargne conséquente et ce afin de faire l’acquisition d’actions ou d’obligations de qualité. Ces dernières vous permettront de bénéficier de dividendes mensuels ou annuels qui eux, seront fixés en fonction de votre investissement ainsi que l’activité de l’entreprise en question.
C’est pourquoi, l’investissement en bourse comporte des risques qu’il faut connaitre et pour cela, notre article se propose de mieux vous éclairer concernant la procédure, les risques ou encore les bénéfices d’un investissement boursier.
Investir en bourse revient à placer son argent, en achetant des produits financiers qui eux, comportent des risques. Pour cela, afin d’augmenter la rentabilité de votre investissement boursier, nous vous partageons les principales étapes, permettant de mettre toutes les chances de votre côté.
Dans un premier temps, il est impératif d’effectuer votre investissement avec la part d’épargne dont vous n’aurez pas besoin. Ceci vous permet de ne pas mettre en péril une somme consacrée à vos projets sur le court terme.
Dans un second temps, il faut bien vous informer sur le marché financier et ce, en prenant connaissance des principales règles qui régissent la bourse.
Entre les actions, les obligations ou encore les produits financiers hybrides, il est difficile de choisir lorsque vous êtes novice. Pour cela, en plus de vous renseigner, il est préférable de faire appel à un courtier expérimenté qui lui, peut vous informer sur :
Avant de vous lancer, il faut d’abord, mettre en place, une démarche stratégique, celle-ci consiste à :
Afin de réussir votre investissement boursier, il faut non seulement suivre les étapes citées précédemment mais également prendre en compte certains conseils :
Investir en bourse n’est pas facile lorsque l’on débute. En effet, les marchés financiers sont complexes et les pièges à éviter, nombreux. Dans ce contexte, certains épargnants, soucieux de booster leur épargne, préfèrent confier la gestion de leur argent à des courtiers. Or, ce n’est pas forcément la meilleure solution, car leurs services ne sont pas gratuits. C’est pourquoi, les épargnants sont de plus en plus nombreux à vouloir garder la main sur la gestion de leurs biens. Pour cela, il est préférable de s’orienter vers une plateforme de trading réputée.
Il existe actuellement plusieurs plateformes de trading sur le net. Parmi celles-ci, la plateforme mise à disposition par la banque en ligne Flowbank, présente de nombreux atouts. En effet, en créant un compte sur Flowbank, vous aurez accès à plus de cinquante mille produits financiers à trader avec des tarifs très compétitifs. Il n’y a pas de frais de commission sur les actions suisses, par exemple.
Pour investir avec flowbank.com dans les meilleures conditions, la plateforme met à votre disposition des outils performants qui vous permettront de suivre vos comptes, y compris depuis un mobile, grâce à l’appli Flowbank. Ainsi, il vous sera facile de consulter vos comptes où que vous soyez dans le monde, de suivre l’évolution des marchés financiers et de donner vos ordres directement via l’appli.
Cependant, avant d’en arriver là, prenez le temps de vous former au trading grâce au centre d’apprentissage de la plateforme. Cette académie de trading a été pensée pour vous aider à mieux appréhender l’univers du trading et son jargon. Vous y apprendrez les fondamentaux du trading et bien plus. Cela vous permettra ainsi de gérer votre patrimoine avec plus de sérénité