La carte bancaire : un mode de paiement de plus en plus utilisé

Ce qui est intéressant avec la carte bancaire, c’est qu’elle vous évite de promener avec de l’espèce sur vous. Ainsi, c’est plus sécurisant. Il faut savoir que les paiements se font pour moitié par carte bancaire désormais. Ce moyen de paiement a largement devancé les chèques qui sont clairement en perte de vitesse. Et pour cause : en acceptant votre chèque, votre commerçant ne sait pas s’il aura la chance d’être crédité !

Mais pour bien choisir sa carte bancaire, il faut prendre en compte différents éléments : déjà son prix à l’année mais aussi les services qui sont associés. Quand vous avez tendance à trop dépenser, le mieux pour vous serait la carte bancaire bloquée. Entendez ici que lorsque le terminal de paiement interrogera votre compte bancaire et que celui-ci sera vide, alors votre paiement sera refusé. Ce sera certainement frustrant et gênant mais au moins vous éviterez les frais liés à un découvert.

Carte bancaire : à débit immédiat ou différé ?

Autre formule possible : le débit différé. Ici vous achetez aujourd’hui et vous ne serez débité qu’en fin de mois. Par contre, quand vous êtes juste en fin de mois, ce n’est pas forcément la meilleure des solutions. Préférez en parler avec votre conseiller bancaire pour voir s’il était possible de différer les paiements en début de mois. Juste quand votre salaire aura été viré.